Lutte contre la malnutrition au Soudan du Sud

La Fondation Cecile Ginter soutient un projet de lutte contre la pauvreté, la malnutrition et l’insécurité alimentaire dans l’État d’Eastern Equatoria au Soudan du Sud, mené par Caritas Luxembourg. Afin d’améliorer la nutrition et la santé de la population, en particulier les jeunes enfants et les femmes enceintes, qui sont fortement atteints de malnutrition, le projet met en place des sessions de dépistage et sensibilise la communauté à l’importance de meilleures pratiques de nutrition et d’hygiène.

Pour ce faire, le projet forme des bénévoles locaux qui deviennent des agents du changement, mais aussi des nutritionnistes à travers une formation professionnalisante de 6 mois reconnue par le Ministère de la Santé.

D’autre part, le projet forme les fermiers aux pratiques agricoles et leur fournit des équipements et semences afin de les aider à développer l’agriculture dans la région et ainsi améliorer la situation alimentaire de 3 000  familles. Il renforce aussi les organisations paysannes pour permettre aux fermiers d’accéder aux marchés et d’augmenter leurs revenus.